NAPLES

Posté le 26 octobre 2014 par costaserena dans Non classé

Pas de droits sur l'album 295900

Nous voulions absolument visiter Pompeï et le Vésuve. Malheureusement le temps étant brumeux le volcan était sous les nuages, le guide nous a donc déconseillé d’y aller car nous ne pourrions rien voir.

Pompeï est à 1/2h de voiture du Port. Beaucoup de taxis ou guides attendent à la sortie pour vous proposer des excursions.

Nous aurions dû prendre cette option car nous sommes de nouveau passé par la même agence que pour Florence et Rome et je trouve au final que cela nous a couté très très cher.

Je m’explique. Le chauffeur nous prend à la sortie du bateau à 9h30 et nous conduit à Pompeï où nous attend un guide parlant Français. Le guide nous dit que l’entrée coûte 11 euros par personne (!). Il nous a promené dans le site pendant 2 heures en nous donnant plein d’explications. Très gentil et drôle mais bon je le paie 80 € pour 2 heures sans compter le prix de l’entrée du site.

Le chauffeur ne pouvant nous mener au vésuve nous propose un tour de Naples. Nous sommes ok. Il nous conduit dans la ville et sur la corniche pour voir la baie de Naples d’en haut.

Retour près du port à 14h !! ==> Pour la modique somme de 300 € !!!

Du coup nous avons flaner dans Naples : le château est tout près du bateau, les rues commerçantes également. Attention les napolitains roulent vite, respectent peu les passages piétons, klaxonnent ou vous invectivent pour pas grand chose. Les rues commerçantes sont très fréquentées et on nous avait dit de faire attention au pic Pocket.  En revanche nous avons cherché partout des toilettes publiques en vain et nous avons donc profité du burger king pour nous soulager !!

A Pompei vous pouvez avoir un audioguide et vous pouvez flâner partout en prenant votre temps. Le site est immense et on aurait pu y rester des heures. Attention pour les enfants, il faut beaucoup marcher, sur un terrain pas très plat ou sur des pavés donc éviter les talons Mesdames ! Donc je vous conseille de négocier avec un taxi et convenir avec lui d’une heure de retour…je pense que cela vous coutera bien moins cher.

J’avoue que je ne ferais pas une bonne publicité pour cette société sur Florence et sur Naples. Pour Rome que du positif à dire.

 

La soirée sur le bateau s’appelle : I HAVE A DREAM. En fait ce sont des membres de l’équipage Costa qui chantent, dansent….certains ont une voix vraiment magnifique…d’ailleurs au dîner le dernier soir un des serveurs a entonné un air d’opéra et tous les convives étaient abasourdis par sa puissance vocale.

Alors n’hésitez pas allez voir les membres du Costa chanter  et danser ça vaut le détour. J’espère pour eux qu’ils ont une bonne compensation financière car cela permet à Costa de faire une soirée sans que cela ne leur coute bien cher !!!

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

Savone

Le bateau s’amarre directement dans le port de la ville ...

Découverte du Costa SERENA croisière Marseille, Savone, la spezia, Rome, Naples et Barcelone

Arrivée à Marseille, très facile de se garer au parking ...

Bonjour tout le monde !

Bienvenue à Bord du costa séréna Welcome on Board   ...

Spud et Marine en Australie |
Lesrandosdejules |
Maite Meric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Onvoyage
| Jeanmarcetmarie
| Travel to Canada