CIVITAVECCHIA (prononcer chivitavekia)

Posté le 26 octobre 2014 par costaserena dans Non classé

Il y a un service de navettes bus gratuit non géré par costa qui vous emmène du bateau à la sortie du port. (voir dans l’album photo le today).

 

Pour visiter Rome là aussi nous n’avons pas utilisé les excursions Costa. De toute façon Les bus ne peuvent circuler dans Rome donc ils se garent tous près du Vatican et vous faites tout le reste à pied. Malheureusement vous ne pourrez pas voir beaucoup de choses à moins de marcher vite !

De Civitavecchia il faut compter presqu’une heure pour rejoindre Rome.

Nous avons donc opté pour une agence italienne dont je n’avais lu que du positif sur le site du routard et Trip advisor. Leur site facebook https://www.facebook.com/Nccportodicivitavecchia/photos/np.261685349.846989398/603678869743686/?type=1&notif_t=notify_me

 

Le site internet : http://www.nccportodicivitavecchia.it/

 

 

Nous avions opté pour un guide parlant français Tiziana et elle a été parfaite.

Pile à l’heure à la sortie du bateau, Angelo notre chauffeur et Tiziana nous ont emmené tout d’abord au Vatican et la place Saint Pierre.

Ensuite ils nous ont conduit au plus près de chaque monument afin d’en voir le maximum toujours avec moult explications sur chaque site.

En effet, grâce à son mini van, Angelo peut se faufiler dans toutes les petites ruelles étroites qu’un bus n’a pas le droit de prendre et ne pourra pas prendre vu l’étroitesse.

Malheureusement la fontaine de Trévise est en travaux donc on ne peut pas trop la voir (elle est vidée et couverte de bâches et d’échafaudages pour les ouvriers qui y travaillent).

 

En se garant ainsi près des sites, Angelo et Tiziana nous ont évité une grande fatigue et nous ont permis de voir le maximum de Rome.

 

Comme on voulait éviter de perdre du temps au restaurant le midi on a fait une pause sandwich et cela n’a posé aucun problème à notre chauffeur et notre guide.

 

Par ailleurs ayant voulu acheter un petit souvenir, Tiziana a négocié pour moi en italien ce qui est un plus également.

 

Très sympa tous les deux, cela change du guide Costa que nous avons croisé suivi des croisiéristes, tenant sa pancarte d’une main tout en débitant ses explications sans vérifier que tout le groupe était là à écouter !

 

Bref nos enfants et nous-mêmes avons été enchantés de cette journée dans cette ville magnifique.

 

 

 

Les TODAY
Album : Les TODAY
Le today est le document remis chaque soir sur votre lit et vous donnant plein d'infos pour le lendemain (les activités, les horaires, l'heure d'arrivée au port et l'heure du départ...). Je n'ai malheureusement pas gardé celui de Savone et La Spezia
2 images
Voir l'album

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

Savone

Le bateau s’amarre directement dans le port de la ville ...

Découverte du Costa SERENA croisière Marseille, Savone, la spezia, Rome, Naples et Barcelone

Arrivée à Marseille, très facile de se garer au parking ...

Bonjour tout le monde !

Bienvenue à Bord du costa séréna Welcome on Board   ...

Spud et Marine en Australie |
Lesrandosdejules |
Maite Meric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Onvoyage
| Jeanmarcetmarie
| Travel to Canada